AP 9 – Protocole Blessure

Équipe de secours

Pour toute la durée de l’événement, nous disposons d’une équipe de secours qualifiée sur place pour fournir les premiers secours en cas de blessure. Cette équipe est prête à intervenir immédiatement pour assurer votre sécurité.

Des zones de soins médicaux sont aménagées sur les deux sites principaux de l’événement, ainsi que sur le parcours du cross organisé dans la forêt. Ces zones fournissent un espace sécurisé où les blessés peuvent recevoir des soins médicaux dans le calme et la confidentialité.

Blessures mineures

En cas de blessures mineures, les participants peuvent se rendre vers l’équipe de bénévoles « Brigade Rouge », formés aux premiers secours. Si nécessaire, l’équipe de secours UDPS peut-être appelée pour
une évaluation approfondie.

Blessures majeures

En cas de blessure grave, l’équipe de secours (UDPS) doit être contactée immédiatement pour une intervention. Il est impératif de ne pas déplacer la personne blessée sauf en cas de danger imminent.

Protocole commotion

En cas de choc violent au niveau du cou, de la tête ou des cervicales, ou si un arbitre (central ou de table), un coéquipier, un bénévole ou toute autre personne soupçonne une commotion à la suite d’un impact, le joueur doit quitter le terrain et être accompagné d’au moins une personne de son entourage ou de son équipe vers les secours. Il sera alors pris en charge, surveillé pendant au moins quinze minutes et invité à se reposer si nécessaire. La participation à la compétition sera terminée pour lui, que ce soit au rugby ou dans d’autres sports. Le sportif devra subir un examen médical par un médecin spécialisé en sport, et la FSEA devra en être informée tout en respectant le secret médical.

Numéro d’urgence

En cas de blessure grave ou d’urgence médicale, le numéro d’urgence suivant doit être contacté sans délai : 06.20.26.48.55.

Les participants peuvent solliciter l’aide des membres de l’équipe, reconnaissables par leurs t-shirts ou sweet-shirts orange, pour toute question ou besoin d’assistance supplémentaire.

2

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *